Banque Habitat Tunisie – Banque tunisienne spécialisée dans le crédit immobilier


Fondée en 1989, la Banque de l’Habitat de Tunisie constitue un acteur majeur sur le marché bancaire tunisien. Bien qu’elle fasse aussi office de banque de dépôt, elle exerce principalement ses activités dans le crédit immobilier. Elle bénéficie d’un appui indéniable de l’État tunisien, ce dernier contrôlant son capital à hauteur de 58,2 %. Aussi nommée BH, elle détient une part du marché de l’ordre de 9% des dépôts, et occupe une position dominante en matière de crédits hypothécaires résidentiels. Outre son siège social situé à Tunis, plus précisément au 18 avenue Mohamed V 1080, elle se dote aussi de quelques filiales diversifiées et spécialisées dans différents secteurs. Il s’agit des Assurances SALIM, de Modern Leasing, de SIFIB-BH (société d’ingénierie financière et d’intermédiation en Bourse), SIM SICAR, SGRC (Société Générale de Recouvrement de Créances), SICAV BH Placement, SICAV BH Obligataire, Epargne-Invest SICAF, SMT (Société Moderne de Titrisation), STIMEC (Société de Technologie, d’impression et d’édition de chéquiers) et de SOPIVEL (Société de Promotion Immobilière pour la Vente et la Location).

La Banque de l’Habitat de Tunisie dessert tant les particuliers, que les entreprises, les professionnels et les promoteurs immobiliers. Bien qu’elle se spécialise plus particulièrement dans l’octroi de crédit immobilier, les particuliers peuvent néanmoins se prévaloir de comptes courants, de cartes bancaires, de comptes d’épargne. Ils peuvent aussi profiter de crédits personnels, incluant le crédit à la consommation, sans affection préalable, et d’une durée de remboursement maximale de 36 mois. Vient ensuite le crédit auto, destiné à l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, remboursable en 7 ans maximum. La Banque de l’Habitat de Tunisie propose également le crédit ordinateur, servant à financer l’achat d’un ordinateur familial, octroyé dans le cadre du programme national, et dont le montant s’établit à 1 500 Dinars.

Devenir client au sein de la Banque de l’Habitat de Tunisie fonctionne selon le même principe que toute autre banque. Pour y ouvrir un compte, il suffit de prendre rendez-vous avec l’un des conseillers dans un point de vente, dont la liste figure sur le site Internet de l’établissement. L’éventuel client peut également faire parvenir un courriel ou présenter sa demande par téléphone en communiquant avec le Centre d’appels. Toutefois, pour se prévaloir d’un crédit quelconque auprès de la Banque de l’Habitat de Tunisie, le demandeur devra présenter une preuve de domiciliation de ses revenus.

Comments (2)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. ghraieb mohamed oualid dit :

    bonjour, je voudrait avoir des informations sur les credit immoblier pour les tunisiens qui resident en France en ouvrant un compte dans votre banque il faut compter combien d’année pour avoir droit a un credit. si c possible d’avoir tous les renseignements nessecaire. merci

  2. ghraieb mohamed oualid dit :

    la socéte entre deux rivaeges (EDR) va organiser le 18 novembre prochain a la salle roger valentino (SUISSE) une rencotre internationale de boxe professionnelle, dans le cadre du titre continentale WBOopposant dans la categoie lourd leger le boxeur ghraieb mohamed oualid au georgien victor kowoski c,est ce qu,a été annoncé avant hier par le fondateur de la société (EDR) daniel jacob , lors d,une soirée organiser dans un restaurant pour presenter le boxeur franco tunisien, par ailleur, il est signaler que dans cette optique là, ghraieb mohamed oualid

Laisser un commentaire