Banque Populaire du Sud


Le rapprochement de la Banque Populaire des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège, ainsi que de la Banque Populaire du Midi, a permis à la Banque Populaire du Sud de voir le jour en 2005. Elle dispose de 157 agences, où y travaillent plus 1700 collaborateurs, qui s’efforcent constamment de donner entière satisfaction aux 460 561 clients. De ce nombre, y figurent 155 577 sociétaires. Elle se veut d’abord et avant tout une banque généraliste, auprès de laquelle les particuliers, les professionnels et les entreprises y trouvent divers services et produits bancaires, assortis d’assurances. Forte d’une renommée de proximité envers sa clientèle, la Banque Populaire du Sud demeure fidèle à ses engagements. Solidaire et coopérative, elle prodigue conseils et propose des solutions adaptées aux besoins de chacun. Quiconque choisit de devenir client de la Banque Populaire du Sud bénéficie de services de gestion quotidienne de moyens de paiements et de comptes, incluant la gestion à distance. La clientèle peut aussi se constituer des épargnes et un patrimoine, englobant la transmission de celui-ci, et la préparation de la retraite. Évidemment, le financement de projets, de l’acquisition d’un véhicule, ou d’un bien immobilier, figure au sein des services offerts par la Banque Populaire du Sud.

Les entreprises y trouvent aussi leur compte, puisqu’au même titre que les particuliers, elles peuvent se prévaloir de divers modes de financement, et bénéficier de plusieurs outils visant à assurer leur réussite. Elles profitent également de judicieux conseils quant à la gestion et à la motivation de leurs employés. En outre, pour les entreprises souhaitant se développer au-delà des frontières, la Banque Populaire du Sud les accompagne dans leurs démarches et leur propose des stratégies, tout en mettant l’accent sur les risques que comporte un projet d’une telle envergure.

Les professionnels, catégorie incluant les créateurs, les artisans, les commerçants, les professions libérales et les agriculteurs, jouissent des mêmes services que ceux octroyés aux entreprises. Par le biais de conseils éclairés, ils profitent d’outils conçus dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaire, de prospecter, de financer leurs projets, de préparer leur retraite, voire même d’anticiper la cession-transmission de leur entreprise. Des produits d’assurance, tant pour leurs activités que pour eux-mêmes et leurs proches, sont mis à leur disposition. À cela, s’y ajoutent les différents moyens d’épargne dont chacun peut se constituer. La Banque Populaire du Sud, c’est tout cela et bien plus encore.



Laisser un commentaire