Banque Socram – Banque spécialisée dans le crédit auto


Établie sur le territoire français, la Banque Socram existe depuis plus d’une quarantaine d’années. Elle se veut une filiale commune de 9 mutuelles d’assurances faisant partie du Groupe MACIF, dont elle est d’ailleurs détenue par ce dernier, ainsi que par MAAF assurances, la Matmut et la MAIF. Depuis sa création, laquelle remonte en 1968, la Banque Socram s’est considérablement développée, et à ce jour, plus de 2,2 millions de clients lui ont accordé leur confiance. Elle figure d’ailleurs parmi l’un des principaux acteurs du crédit en France, notamment en ce qui a trait au crédit automobile. En 2010, son chiffre d’affaires atteignait 114 292 468 euros, et plus de 320 000 crédits étaient en cours, représentant ainsi 2 milliards d’euros. Elle se dote de 9 réseaux de distribution, et près de 2000 points de vente ont été instaurés. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, la Banque Socram emploie 11 000 conseillers, et 120 experts œuvrent à Niort, là où réside son siège social.

Bien que spécialisée dans le crédit automobile, son expérience dans ce domaine lui a permis d’élargir sa gamme de produits, et aujourd’hui, la Banque Socram est en mesure d’offrir des prêts personnels ainsi que des prêts travaux. Les taux assortis à ces crédits figurent parmi les plus bas du marché, et peu importe le montant emprunté, le taux demeure fixe. En outre, aucun frais de dossier ni de gestion ne s’applique aux crédits, et en cas de remboursement anticipé, les pénalités sont inexistantes. Qui plus est, aucun apport personnel n’est exigé. De plus, le client dispose du choix de la date d’échéance, laquelle peut également être modifiée à la demande de l’emprunteur. Il bénéficie aussi de l’opportunité d’augmenter ou de diminuer ses mensualités.

Outre le crédit auto, la Banque Socram propose également le crédit moto, le crédit caravane, le crédit camping-car, le crédit remorque, le crédit bateau, etc. Bref, avec Socram, pour chaque véhicule, une solution de crédit existe. Il convient cependant de préciser que tous les produits de crédits offerts par la Banque Socram sont distribués uniquement par ses mutuelles partenaires. Ceux-ci sont au nombre de huit, et portent respectivement le nom de l’AGPM, la MACIF, la Maif, MAPA, Matmut, MFA (Mutuelle fraternelle d’assurances), la Mutuelle des Motards, et Smacl. Quant aux crédits personnels et aux crédits travaux, le client peut obtenir plus de renseignements en prenant rendez-vous avec un conseiller, ou en se rendant sur le site de l’un des partenaires ci-haut mentionnés.



Laisser un commentaire