CIC banque Filbanque


Le Crédit Industriel et Commercial, aussi connu sous l’appellation de CIC Banque, dispose d’un réseau constitué par plus de deux mille agences, auprès desquelles y œuvrent plus d’une vingtaine de mille de collaborateurs. En outre, la Banque CIC se dote d’un service de banque à distance, lequel porte le nom CIC Filbanque. Les clients qui y adhèrent profitent d’une foule services auxquels ils peuvent accéder via Internet. Ils bénéficient entre autres d’un accès permanent à leur compte, et si tel est le cas, à leurs contrats, leur permettant ainsi de connaître en temps réel toutes les transactions ayant fait l’objet d’une écriture. Grâce à cet outil qu’est Filbanque, les clients peuvent consulter leurs crédits en cours, les achats qu’ils ont effectués par carte bancaire, leurs contrats d’assurance, ainsi que leur portefeuille-titres. Ils peuvent aussi y effectuer leurs transactions bancaires courantes, dont notamment les virements entre leurs comptes, ainsi que ceux réalisés en France et en Union Européenne.

Bien plus qu’un simple service bancaire à distance, CIC Filbanque offre à ses utilisateurs l’opportunité de souscrire ou de racheter des SICAV, de gérer leur carte, de faire des virements au Service Emploi, et bien plus encore. Pour ceux qui possèdent un portefeuille-titres, un service de bourse complet leur est offert. Outre la passation des ordres en Bourse, les clients de CIC Filbanque disposent d’informations et de tendances relatives au marché boursier, et bénéficient d’analyses financières et graphiques de leurs valeurs, en plus de se voir prodiguer des conseils. S’ils le souhaitent, ils peuvent personnaliser la liste de leurs valeurs préférées et paramétrer leurs alertes, soit par le biais de SMS ou d’un courriel.

Bien que le temps de chargement soit quelque peu moindre, une version de Filbanque existe aussi pour les netbooks, les tablettes, les consoles de jeux vidéo, et les terminaux numériques dotés d’un navigateur Internet. Les utilisateurs de téléphone mobile ne sont pas mis en reste pour autant, puisqu’ils peuvent effectuer sensiblement les mêmes opérations que celles permises par Internet. Qu’il s’agisse de la gestion de leurs comptes, ou d’opérations boursières, ces services sont tous accessibles via leur appareil mobile. Ils disposent également d’une messagerie CIC Filbanque, grâce à laquelle ils peuvent discuter avec leur conseiller CIC. Quant aux utilisateurs de smartphones, une application du nom de CIC est mise à leur disposition, et téléchargeable auprès de l’Android Market, de l’AppStore et de Windows Phone 7. Le tout, offert à tarif avantageux.



Laisser un commentaire