Code banque 30056


La Banque de France attribue un code interbancaire à tous les établissements de crédit de droit français, ainsi qu’à chacune des succursales d’établissement de crédit de droit étranger. Celles-ci, pour pouvoir exercer leurs activités bancaires en France ou à Monaco, doivent cependant être agréées par le Comité des établissements de crédits et des entreprises d’investissement (CECEI). Se voient également assigner un code interbancaire, les succursales d’établissements de crédit faisant partie de l’espace économique européen et qui exercent librement leurs activités. Ainsi, chacun des organismes de crédit ayant pignon sur rue en France, peu importe qu’il s’agisse de banques, de caisses, de comptoirs financier, incluant même les compagnies de location de véhicules, sont tous identifiés par un code interbancaire qui diffèrent l’un de l’autre. En ce qui concerne le code de banque 30056, il correspond à la Banque HSBC de France. Bien que cette institution financière soit établie partout dans le monde, et que ses services bancaires soient d’ordre international, le code portant le numéro 30056 ne s’applique qu’à la Banque HSBC de France et à aucune autre.

Ce réseau international réunit plusieurs banques ayant fait partie de l’ancien groupe CCF, et en 2005, plusieurs autres banques et organismes de crédit s’y sont joints. Ainsi, le Crédit commercial de France, la Banque de Baecque Beau, la Banque de Picardie, l’Union de Banques à Paris ainsi que la Banque Hervet se retrouvent désormais sous l’enseigne de la Banque HSBC, figurant sous le code de banque 30056. Outre son siège social se situant au 103, Avenue des Champs-Élysées, à Paris en France, la HSBC dispose de tout près de 350 agences dans le pays.

Particuliers, entreprises, professionnels et associations peuvent se prévaloir des services offerts par la Banque HSBC. Parmi ceux destinés aux particuliers, s’y trouvent l’épargne sur livret, la bourse et les placements, les assurances prévoyance et dommages, les crédits en tout genre, dont les prêts personnels et immobiliers en font partie. Les entreprises quant à elles peuvent se prévaloir de financement, de fonds communs de placement, d’épargne entreprise, et de divers produits d’assurance. Les professionnels et associations bénéficient, en plus des mêmes services que ceux destinés aux entreprises, d’outils de gestion et de service d’investissement. Évidemment, peu importe la catégorie à laquelle ils appartiennent, les clients de la Banque HSBC de France, identifiée sous le code 30056, peuvent profiter d’un service en ligne.



Laisser un commentaire