Crédit entre particuliers


Les raisons pour lesquelles les gens recourent au crédit entre particuliers diffèrent d’un individu à l’autre. L’interdiction bancaire, une capacité d’emprunt trop élevée, le refus des banques, les incidents de paiement, ne constituent là que quelques motifs parmi tant d’autres. En désespoir de cause, ils se tournent alors vers ce qu’ils croient leur seule issue, et se mettent en quête d’un prêteur privé. Pour ce faire, ils placent des petites annonces sur le Web, espérant ainsi qu’une âme charitable leur proposera un prêt à taux abordable, et étonnamment, ils reçoivent plusieurs offres. Prêts à tout pour se prévaloir d’un crédit, ils s’empressent de signer le contrat, et de verser la somme exigée pour l’ouverture du dossier. Or, ils découvrent rapidement qu’il ne s’agissait là que d’un piège dans lequel des milliers de victimes les ont précédées. Ces escrocs du Web, facilement identifiables, utilisent tous la même technique. Ils parcourent les sites de petites annonces classées en ligne, à la recherche d’éventuelles proies. Une fois la somme encaissée, ils disparaissent, et les victimes ne disposent malheureusement d’aucun recours. Pis encore, ils se servent des renseignements fournis pour usurper leur identité.

Certes, le prêt entre particulier demeure tout de même accessible. Cependant, il faut toutefois reconnaître que s’il existe des prêteurs privés, ceux-ci se font excessivement rares, et peu d’entre eux s’affichent sur Internet. Quant à ceux qui n’entrent pas dans la catégorie des escrocs et arnaqueurs, ils n’octroient que des prêts sur hypothèque. Par conséquent, toute personne désireuse de contracter un prêt entre particuliers devrait d’abord s’adresser à son entourage, aux membres de sa famille, à ses amis, voire même à son employeur. Un contrat dûment signé par les deux parties servira de garantie, et en cas de non-paiement, le prêteur s’en trouvera pourra faire valoir ses droits. En fait, cette solution s’avère la meilleure et la seule qui puisse protéger l’emprunteur d’une éventuelle fraude.

Le particulier peut aussi tenter d’obtenir un prêt sur salaire qu’il devra rembourser sur une très courte période. Cette solution exige toutefois que l’emprunteur ait un emploi et des revenus stables. En outre, le montant octroyé est établi en fonction d’un certain pourcentage, lequel peut parfois atteindre jusqu’à 50% du salaire hebdomadaire, ce qui n’avantage guère l’emprunteur. Il faut également savoir que ce type de prêt coûte généralement beaucoup plus cher en raison du taux d’intérêt exigé par le prêteur. Néanmoins, il s’avère de loin préférable aux prêts entre particuliers offerts sur Internet.

Comments (238)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. lenders dit :

    Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d’emplois? mais n’ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable.Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 500 à 2.000.000€à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1.5%d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis

    Merci Contactez- nous uniquement par mail :
    lenders.edmond@hotmail.fr

    Pas de sérieux s’abstenir .

    Merci

  2. lenders dit :

    beaucoup de projet pouvant créer des milliers d’emplois? mais n’ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable.Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 500 à 2.000.000€à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1.5%d’intérêt l’an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêté. c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis

    Merci Contactez- nous uniquement par mail :
    lenders.edmond@hotmail.fr

    Pas de sérieux s’abstenir .

    Merci

Laisser un commentaire