Emprunt sans justificatif


L’emprunt sans justificatif se définit de différentes façons. Ce terme peut s’appliquer à un crédit à la consommation ou à un prêt personnel, qui, en pareil cas, s’octroient sans que le demandeur ne justifie l’utilisation de la somme qui lui sera versée à titre de prêt. Il pourra donc s’en servir à sa convenance, et l’utiliser à diverses fins. Dans cette catégorie, s’y trouvent le financement des études, d’un mariage, d’un voyage, l’acquittement de petites dettes, l’acquisition de biens, les rénovations d’une maison ou d’un véhicule, etc. Rapide et simple à obtenir, l’emprunt sans justificatif demeure malgré tout l’un des crédits assortis d’un taux d’intérêt très élevé, en plus de comporter un énorme risque de surendettement. Quiconque dont le dossier de crédit est sans tache peut s’en prévaloir, à condition toutefois que sa capacité de remboursement le lui permette. La banque ou l’organisme prêteur ne disposant d’aucune garantie, le demandeur doit donc présenter d’excellents antécédents en matière de comportement d’emprunt. Il convient aussi de préciser que l’emprunt sans justificatif implique malgré tout une étude de dossier.

On utilise aussi l’expression emprunt sans justificatif pour désigner les différentes cartes de crédit que peut obtenir toute personne n’étant pas fichée interdit bancaire. En pareil cas, aucun justificatif de paie et bancaire ne font l’objet d’une requête de la part de la compagnie émettrice. Ces cartes de crédit, agrémentée d’une réserve d’argent auprès des magasins de grande surface, permettent également à son utilisateur de se prévaloir de retraits en espèces. Elles comportent toutefois exactement les mêmes avantages et inconvénient que le type d’emprunt ci-haut mentionné. Et puisque le risque d’endettement s’en trouve fortement augmenté, il convient donc de faire usage de ces cartes de crédit avec modération et à bon escient.

Pour les personnes ne bénéficiant pas de revenus d’emploi fixes, comme les prestataires d’assurance chômage par exemple, il existe aussi une autre forme d’emprunt sans justificatif. Il peut s’agir notamment d’un microcrédit social, lequel porte pareil nom puisqu’il est justement destiné à l’amélioration de la vie sociale d’un individu. Il peut servir à acquérir des appareils électroménagers, ou encore à l’achat d’une voiture d’occasion qui permettra à son bénéficiaire de se chercher un nouvel emploi ou de se rendre au travail. L’emprunt sans justificatif inclut également celui contracté auprès d’un prêteur sur gage. Toutefois, autant que faire se peut, mieux vaut ne pas avoir recours à ce type d’emprunt.

Comments (3)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. MBUYU LUSA dit :

    Bonjour
    Je souhaiterai emprunter la somme de 200 000 € sur une durée de 10 à 25 ans à un taux d’intérêt de 2 à 3 % l’an. Cet emprunt devra être formalisé avec reconnaissance de dette ou contrat de prêt.
    Cet emprunt est très important pour moi car actuellement sur un projet de prêt-à-porter enfant avec un concept innovant et n’ayant pas d’apport pour m’adresser directement à une banque je viens vers vous car vous êtes mon dernier recours et mon projet me tiens trop à cœur pour abandonner maintenant.
    Mon business plan est en cours de réalisation, j’ai déjà obtenu les devis d’agencements, des fournisseurs, de l’informatique….
    Je travail sur mon projet depuis plus de 15 ans, j’ai fait toute les formations et les études liée à ce projet afin de pouvoir faire face à d’éventuel problème de gestion ou autre.
    J’ai était Directeur de magasin pendant 10 ans, j’ai arrêté mon activité il y a 1 mois pour me concentrer sur mon projet.
    Aujourd’hui j’ai toute les aptitudes et les connaissances du milieu textile enfant pour monter ce projet.
    Je suis une personne sérieuse, ambitieuse, motivé qui à juste besoin d’un coup de pouce et je peux vous assurez que vous récupérerez votre argent dans les meilleurs délais…
    Si vous êtes sérieux alors merci de bien vouloir me contacter sur mon mail : bm_lusa@yahoo.fr
    PS : les propositions frauduleux s’abstenir car je ne ferais aucun avance de frais ou autre….

    Mon âge : 31 ans
    Intérêt que je veux payer (sur le montant total) : 2 %
    Ma durée de l’emprunt en mois : 244 mois
    Ce que je veux emprunter : 200,000 €

  2. Marty dit :

    Without a source of extra income, I made a
    decision that I did not like being in this situation and realized my situation would not chane unless I made it change.
    You have probably thought long annd hard about what you think would
    be a successful company. You see videos, forum posts and otjer
    testimonials about this, but this iis the reeal deal on how to
    make money every week.

  3. Michel Fouassier dit :

    Offre de prêt d’argent entre particuliers honnêtes

    Vous avez des soucis financiers et toutes vos tentatives dans les banques et institutions financières n’ont rien donné jusque là à cause de votre mauvais crédit ou autres et voilà que vous êtes dans l’impasse et que vous ne savez plus quoi faire, veuillez me contacter et je serai à votre aide. Vous pouvez rembourser votre emprunt sur le temps de remboursement qui vous convient: Voici mon e-mail:
    service-preteur01@hotmail.fr

Laisser un commentaire