Oddo banque privée


Créée en 1849 et instaurée à Paris en France, Oddo Banque privée a toutefois dû patienter jusqu’en 2007 avant de recevoir l’agrément de banque. Portant désormais le nom d’Oddo & Cie, elle agit à titre de banque d’investissement et de gestion de capitaux. Outre la France, le groupe s’est également implanté à Madrid, à New York, à Dubaï, à Hong Kong, au Luxembourg ainsi qu’à Tunis. Grâce aux 900 collaborateurs qui y œuvrent, et disposant de plus de 3 milliards d’euros d’actifs, Oddo Banque Privée figure parmi les plus importantes sociétés de gestion de fortune indépendantes françaises. Chaque année, elle investit 20% de ses revenus dans l’expertise des marchés et les systèmes d’information, en plus de la recherche, où une soixante d’analystes y consacrent leurs efforts. Ces études portent tant sur le crédit, que sur les taux d’intérêt et les actions, et incluent également le secteur économique mondial.

Oddo Banque privée ne vise rien de moins que de devenir expert des marchés, et souhaite par-dessus tout faire bénéficier sa clientèle de cette expertise. Elle exerce plusieurs métiers, dont notamment la gestion d’actifs, la gestion privée, les activités de marché, la tenue de compte et la conservation de titres, ainsi que le trading de produits dérivés. Elle agit également en tant que banque d’affaires, et se veut un fournisseur européen complémentaire d’électricité. Elle veille aussi au négoce de métaux non ferreux, et œuvre dans plusieurs autres domaines, incluant l’analyse financière et l’analyse de crédit.

Quant aux produits offerts par Oddo & Cie, ils englobent plusieurs domaines et sont répartis en différentes catégories. L’une d’entre elles comporte les FIP (Fonds d’investissement de proximité), et les FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation. Dans le secteur Compte-titres et PEA (plan d’épargne en actions), là où elle intervient en tant que banque privée, Oddo & Cie propose des comptes ordinaires ou libres, grâce auxquels le client peut acheter des valeurs mobilières et suivre l’évolution du marché financier. Quant au PEA, il s’agit d’une épargne se présentant sous la forme d’un placement, et prenant de la valeur sur les marchés boursiers européens. La gestion d’actif fait aussi partie des produits de la Banque privée Oddo, au même titre d’ailleurs que les OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières. Et finalement, pour compléter le toute, viennent s’y ajouter l’assurance-vie et l’épargne entreprise.



Laisser un commentaire