Recrutement banque Tunisie


Fondée en 1884, la Banque de Tunisie figure parmi l’une des seules banques à avoir cumulé plus de 125 années d’existence en Afrique. Elle se veut d’ailleurs la toute première banque à s’être installée en Tunisie, et pendant très longtemps, elle est demeurée la seule à disposer d’agences, et la seule institution de crédit bancaire du pays. Cette société anonyme, dont le siège social se situe à Tunis, se dote de 84 agences, et dispose de 115 distributeurs automatiques de billets. Au cours des dernières années, la Banque de Tunisie s’est mérité plusieurs distinctions, dont notamment le prix de la meilleure Banque, décerné par Euromoney. En 2010, le magazine The Banker, du groupe Financial Times, lui a attribué, pour une deuxième année consécutive, le prix la meilleure Banque en Tunisie. Elle dessert une clientèle composée de particuliers, d’entreprises et de professionnels, à qui elle offre divers produits et services financiers. L’épargne, les crédits, les placements, la gestion de comptes et de trésorerie en font d’ailleurs partie, et plus d’un service en ligne et de simulateurs de crédit.

Contrairement à ces deux autres banques tunisiennes du nom de Zitouna et d’Attijari, le site Web de la Banque de Tunisie ne comporte aucun espace recrutement. Il y a donc tout lieu de croire que les postes vacants ne sont affichés que sur les différents sites d’emploi et de recrutement. Par contre, la Banque centrale de Tunisie procède à l’occasion au recrutement de certains candidats. Mais encore une fois, il n’est guère possible de passer directement par le site Web de cette banque pour y poser sa candidature, puisque les avis de concours se retrouvent plutôt sur différents sites Internet.

La Banque Attijari quant à elle exerce des activités traditionnelles bancaires, et dessert une clientèle de particuliers, d’entreprises et de professionnels. À l’encontre des deux autres banques ci-haut mentionnées, elle dispose d’un espace de recrutement, sur lequel s’y retrouvent stages et postes vacants. Les personnes en recherche d’emploi, et souhaitant soumettre leur candidature au sein de la Banque Attijari, peuvent faire parvenir leur demande directement par le biais de son site. Toutefois, lorsqu’aucun poste n’est affiché, cette option ne fonctionne pas, et ce, bien que l’espace recrutement soit constamment accessible. Par conséquent, une visite sur le site de la Banque Attijari s’impose fréquemment pour les chercheurs d’emploi.

Comments (1)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. Dorra Guizani dit :

    Curriculum Vitae
    1_Informations Personnelles :
    Nom et Prénom: Guizani Dorra
    Date & Lieu de Naissance: 11/4/1990 à Tunis
    Adresse: 15, Rue Ali Bach Hamba / Ben Arous Tunis 2013
    Etat Civil: Célibataire
    Numéro de Téléphone : 21 62 75 37/ E-mail: dorraguizani@yahoo.fr
    2_Etudes & Diplômes :
    -Baccalauréat 2009[Lettres]
    -Licence Appliquée en Anglais des Affaires [Institut Supérieur Des Etudes Appliquées En Humanité De Tunis2011-2012]
    -Certificat en comptabilité finance2011-2012
    3_Langues & Software :
    -Maitrise parfaite de l’Anglais / Bonne Elocution en Français / Arabe : Langue maternelle
    -J’ai une idée sur d’autres langues comme l’Espagnol et l’Italien
    -Je manipule bien la suite bureautique Microsoft Office
    4_Informations professionnelles :
    -Je suis une jeune fille sérieuse et ambitieuse prête à intégrer une équipe pour améliorer le travail et aboutir aux buts préconfigurés. Ainsi, j’ai la capacité de manipuler l’outil informatique que se soit en hard ou en soft avec une très bonne connaissance en logistique.
    5_Intérets et Loisirs : Scoutisme, internet, lecture, sport, voyage etc

    Lettre de Motivation

    A l’attention de monsieur /ou madame,

    Je soussigné Mlle « Guizani Dorra » titulaire de la carte d’identité nationale N° 07168246 délivrée le « 21/04/2008 » à « Ben Arous » et titulaire de licence appliquée en « Anglais des Affaires » et un certificat en « comptabilité finance », sollicite de votre haute bienveillance de bien vouloir m’accorder un poste ou un stage au sein de votre honorable banque.
    Je suis une jeune fille de 22 ans, dynamique, sérieuse ayant un sens relationnel assez développé, une passion pour la communication ainsi une approche très douée en logistique et la volonté d’intégrer dans un travail très motivant et évolutif de façon qu’il me semble que votre banque serez le cadre idéal.
    En somme, je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous voudriez bien accorder à ma candidature , je vous prie monsieur ou madame de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Guizani Dorra

Laisser un commentaire